Biographie

 

Native de Terrebonne au Québec, Ghallé (de son vrai nom Geneviève Hallé) a toujours adoré l’art plastique à l’école. Ce talent était inné chez elle.

 

À 19 ans, elle s’inscrit à un cours de dessin donné par la ville de Laval, où elle y apprend les jeux d’ombres et de lumières. Mais malheureusement, les études et la vie font en sorte que l’art disparait de son quotidien. C’est lorsqu’elle touche le fond en 2016, qu’elle réalise que sa vie n’est pas comblée. Qu’elle s’est oubliée durant plusieurs années. Elle s’inscrit ensuite à une session de peinture acrylique donné par sa ville. Elle se rend compte que le temps s’arrête et qu’enfin une passion est née. En arrêt de travail forcé, elle doit revoir ses priorités… Sa SANTÉ, ELLE et sa FAMILLE. Quel cadeau se fût! Celle qui s'était éteinte, revivait grâce à ce petit quelque chose de grandiose : L’ART. Elle se mit à peindre tous les jours en occupant une pièce de la maison et en laissant ces tubes de couleurs trainer sur la table. On décide donc de construire un atelier pour la nouvelle artiste.

 

Elle expérimente plusieurs styles et touche un peu à tout avant de trouver sa propre démarche. C'est d'ailleurs en 2019, qu'elle décide de se consacrer à temps plein à son art. Elle crée donc quelques petites séries afin d'expérimenter ces techniques. Elle adore créer et a une imagination sans borne. Dans ces débuts, elle mettait le sujet en évidence en peignant un fond uni. Maintenant, elle met de la couleur dans ses tableaux pour laisser entrer la lumière et le positif dans nos vies. Les couleurs sont pour elle, une manière extraordinaire de ressentir les énergies.

 

En 2021, on déménage dans une nouvelle maison. Une demeure sur le bord de l'eau en Ontario (dans les Milles-Iles).Ghallé y installe son atelier. L'eau du fleuve est pour elle source d'énergie, de vitalité et de ressourcement. L'artiste a même un condo au Québec où de temps en temps elle va y faire un tour (livraison, achat d'articles d'art, famille...).

 

En 2021, Ghallé se démarque par une nouveauté, des produits dérivés. Elle fait le design d'une ligne de vêtements et accessoires (100% québéçois) avec imprimé vif de ses oeuvres d'art. Une belle fierté car tout est d'une incroyable qualité. 

 

Ghallé a maintenant son style défini bien à elle. La peinture permet à Ghallé d’extérioriser ses états d’âmes et de faire ressortir ses émotions à travers ses toiles. Chacune d’elles a été créée avec passion, amour et énergies positives …